Politique de remboursement

7 - DROIT DE RETRACTATION


7.1 Exercice du droit de rétractation

Tout client est en droit d'exercer son droit de rétractation, sans pénalités, dans les meilleures conditions.

Conformément aux articles L221-118 et suivants du Code de la consommation, le délai légal du droit de rétractation est de 14 jours franc à compter de la réception du Produit.

Le client retournant le Produit dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation, dispose du droit au remboursement du prix des Produits commandés et des frais de livraison.

Le remboursement est effectué, au plus tard, dans les 14 jours à compter de la date à laquelle LURE PARIS est informé de la décision du client de se rétracter. Le remboursement peut être différé jusqu'à la récupération du Produit par le service retour de LURE PARIS ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement sera effectué directement sur le compte bancaire du client.

Seuls seront acceptés le retour ou l'échange des Produits dans un parfait état de revente (non sali, non endommagé, non usé).

Les frais de renvoi du Produit restent à la charge du Client, sauf hypothèse d'un défaut de conformité ou de défauts cachés avérés du Produit.

Par exception, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats énumérés à l'article L221-28 du Code de la consommation, dont notamment les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés. Le cas échéant, le client est directement informé sur la page Produit de l'absence de droit de rétractation.


7.2 Procédure de retour

Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit compléter le formulaire de rétractation accessible en fin des présentes Conditions Générales de Vente.

contact@lureparis.fr


Les Produits doivent être retournés à LURE PARIS à l'adresse suivante :


LURE PARIS – Service retour

25 RUE DE LUBECK

75116 – PARIS

FRANCE


Les Produits doivent être retournés correctement protégés et dans leur emballage d'origine. Ils doivent se trouver en parfait état de revente.

Tout Produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali même partiellement n'est pas remboursé.

Sauf hypothèse de défaut de conformité ou de vices cachés du Produit, les frais de renvoi des biens sont à la charge du Client.